Treviglio, 29 Juin 2011 - SAME DEUTZ-FAHR, leader dans la construction de tracteurs agricoles, moissonneuses-batteuses, moteurs et machines agricoles, a conclu un accord avec Grégoire A/S, une société norvégienne, pour l'acquisition envisagée de Grégoire SAS. L'accord est sujet à l'approbation des actionnaires, et, le cas échéant, aux autorités de la concurrence.
Grégoire, basée à Châteaubernard, Cognac (France), fabrique et distribue une large gamme de produits pour la mécanisation du vignoble: Machines pour la récolte de raisin principalement, mais aussi effeuilleuses, prétailleuses, rogneuses, broyeurs, débroussailleuses et pulvérisateurs. Grégoire est également un leader incontournable dans le domaine de la récolte des olives.
Les produits Grégoire sont internationalement reconnus pour leur haute technologie, leur faible coût d'entretien, leur fiabilité et leur productivité. Avec une part de marché mondiale atteignant 35%, et un réseau de distribution présent dans 25 pays, Grégoire emploie 180 personnes et réalise un CA de près de 40 millions d'euros par an.
SAME DEUTZ-FAHR, avec l'acquisition de Grégoire, disposera d'une offre exceptionnelle dans le domaine des équipements pour cultures spécialisées, offrant une solution unique à chaque exigence pour la récolte du raisin et de l'olive.
A propos de SAME DEUTZ-FAHR :
Basé à Treviglio, Bergame (Italie du Nord), SAME DEUTZ-FAHR est l'un des principaux fabricants mondiaux de tracteurs, moissonneuses-batteuses, machines agricoles et moteurs. Les produits SAME DEUTZ-FAHR sont fabriqués et commercialisés sous les marques Same, Deutz-Fahr, Lamborghini et Hürlimann avec des puissances s'étalant de 30 à 270 ch. pour les tracteurs et de 120 ch à 450 ch pour les moissoneuses batteuses. En 2010, le groupe employait quelque 2450 personnes dans le monde et a enregistré un chiffre d'affaires de 855 000 000 €, générant un excédant brut d'exploitation de 20,1 millions d'euros. Le groupe détient également une participation de 25,1% dans DEUTZ AG, fabricant indépendant et leader mondial des moteurs diesel, coté à la Bourse de Francfort.
[30/06/11] |